samedi 20 juin 2015

Du virtuel au réel : j'ai rencontré une abonnée You Tubeuse

Il y a 18 mois, j'ai posté une vidéo sur You Tube pour que ma cousine puisse voir les produits que j'avais reçus d'une commande ELF que nous avions passée ensemble...

Il y a 15 jours j'ai rencontré une abonnée à ma chaîne avec laquelle s'est instauré un dialogue en commentaire sous mes vidéos ou sur Facebook.

On côtoie une personne par écran interposé, elle nous devient familière, on a l'impression de la connaître, car elle livre au travers de ses vidéos quelques bribes de sa vie personnelle. Au travers de ses achats, on perçoit ses goûts et ce qu'elle aime moins. Bref, on entraperçoit une personnalité avec laquelle on se sent proche ou pas, c'est souvent cela qui nous fait appuyer sur le petit bouton "S'abonner" en dessous les vidéos.
Depuis que j'ai déménagé, il y a trois ans, dans cette nouvelle région, on ne peut pas dire que j'ai un énorme réseau social. Mes collègues de boulot sont mes seules connaissances dans ce nouvel environnement. 
C'est en visionnant ses vidéos que j'ai compris que Katia habitait à un centaine de kilomètres de chez moi. Un jour, elle avait même précisé que si l'on souhaité venir "visiter" le NOZ de sa ville (qui est le deuxième plus grand de France) on pouvait lui faire coucou et qu'elle nous emmènerait le visiter. 
A ce moment-là je m'étais dit "je vais y aller !"... Mon boulot étant tellement prenant, et je fais tellement de kilomètres dans la semaine que le week end je n'ai pas forcément envie de faire 200 km en plus.... ainsi, je lui avais envoyé un message pour lui dire que j'étais intéressée mais je n'avais pas fait de proposition ferme.
Mais.... Mais .... j'ai fait une découverte dans ma ville : un magasin ACTION a ouvert et j'ai partagé mes achats dans une vidéo sur You Tube. C'est à la suite de cette vidéo qu'en message privé sur Facebook, Katia m'a proposé de venir dans ma ville et que l'on passe la journée ensemble.
J'ai de suite accepté !!!
Nous nous sommes donné rendez-vous à l'entrée de ma ville et ensuite nous sommes parties faire le rallye des déstockeurs : Action, Noz, Tati, Stokomani.
A la fin de la journée : repues d'achat et de .... fatigue, nous nous sommes posées à une terrasse avant de nous quitter.

Katia est exactement celle que je percevais dans ses vidéos, simple, joyeuse, avec du caractère et des goûts très assurés. 

C'est une très belle rencontre du virtuel au réel !!

Rendez-vous début août : pendant nos vacances respectives nous avons convenu de nous revoir : c'est à mon tour de me rendre dans sa ville et d'aller faire un razzia dans le 2ème plus Noz de France.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaîne, vous découvrirez une belle personne !


Les vidéos de nos hauls sont en ligne sur nos chaînes You Tube


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

our vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!