samedi 20 décembre 2014

Pour découvrir la marque Essence




Un peu d'histoire
La marque Essence est apparue sur le marché au début des années 2000 en Allemagne où elle est toujours distribuée dans de nombreux circuits de distribution. Présente dans plus de 60 pays actuellement, la marque se démarque de ses concurrents par des produits peu onéreux et qualitatifs.

La marque prend notamment position sur le fait qu'aucune des formulations et aucun des composants de leur produits n'ont été testé sur les animaux. Qu'il s'agisse du produit fini ou des ingrédients composants le produit.

D'ailleurs vous pouvez aisément consulter le site de la marque ICI 

Les produits de la marque Essence sont diffusés en France par Auchan

Chez Auchan, je n'avais jamais vraiment prêté attention à ce stand, car je le trouvais peu ragoûtant, produits pêle-mêle, la plupart ouverts. Bref, tout ceci ne m'inspirait pas trop confiance.
Mais à force de voir sur la toile et d'entendre des revues ou des hauls concernant cette marque qui semblait si géniale et pas chère, je me suis donc arrêtée devant un jour où le stand était miraculeusement désert.

J'ai donc fait quelques achats !

J'ai jeté mon dévolu sur 5 produits, dont le plus cher est à 3.49 €

Ce set contient :
   * 3 modèles de pochoir
   * 2 ombres à sourcils
   * 1 applicateur

Points forts :
Prix très accessible

Points Faibles :
Pochoirs parfaitement inutiles
Tenue médiocre

Mon Avis :
Je suis carrément déçue... Le packaging est de très mauvaise qualité, et les fards pas top du tout ! Poudreux et de mauvaise tenue.



Descriptif :
Ce rouge à lèvres longue tenue confère aux lèvres une couleur intense pendant plusieurs heures sans sécher. 
La formule est légère et crémeuse, elle est agréable à porter. Au niveau des teintes :  il y en a pour tous les goûts. 
Le logo Essence est gravé dans la texture
L’emballage est noir, mat avec un anneau de couleur correspondant à la couleur du rouge à lèvres.

Points Forts :
Couleur bien pigmenté
Agréable à porter
Pas cher
Emballage avec l'anneaux de couleur

Points Faibles :
Tenue moyenne mais cependant bonne par rapport à des produits plus chers

Mon Avis :
Le logo gravé sur la texture du raisin est une belle idée pour un produit de ce prix


Descriptif :
La texture de ce mascara noir se compose de fines fibres qui ont un effet allongeant et donnent un volume naturel aux cils. 
La petite brosse flexible en élastomère facilite l'application pour un effet bluffant au moindre battement de cil ! 

Points Forts :
Allonge parfaitement grâce aux fibres
Sépare sens alourdir les cils
Le volume est modulable, mais il est surtout allongeant
Le prix absolument imbattable

Points Faibles :
Je trouve que la brosse n'est pas agréable au contact, la formule pique les yeux, et a tendance à s'effriter au cours de la journée. 


Mon Avis :
Un bon mascara même si l'effet n'est pas aussi "bluffant" qu'annoncé. Il n'a malgré tout rien à envier à certains produits de grandes marques !


Descriptif :
Un contour précis et des lèvres bien dessinées. 
Ce crayon contour des lèvres longue durée ne coule pas.

Points Forts :
La pointe est fine est précise, la texture est ni trop grasse pour ne pas tenir, ni trop sèche pour gratter les lèvres à l'application, le prix est très doux

Points Faibles :
La tenue n'est pas exceptionnel

Mon Avis :
Un très bon crayon à lèvres pour un prix dérisoire.

Descriptif :
Ce produit est destiné à être utilisé en contour de l’œil ou en base pour un smokey.
De part son aspect assez gras, il est un allié de choc pour surligner le contour des yeux.

Points Forts :
La pigmentation est pas mal, bien que les adeptes du noir noir super intense risquent de le trouver un peu grisonnant.
La texture est exactement comme je l’aime, ni trop grasse ni trop sèche.

Poins Faibles :
Il peut couler un peu dans la journée. Ce sont plus des petites taches qui viennent glisser sous l’œil que de véritables bavures…rien d’alarmant !

Mon Avis
Un crayon parfait pour les journées de boulot à un prix incroyable.


 En CONCLUSION 
Des produits à petits prix qui pour la plupart tiennent leur promesse. Je vais donc continuer mes tests de cette marque. Peut-être vais-je me laisser tenter par les produits teint.

3 commentaires:

  1. Coucou, je t'ai trouvé !!! lol
    J'aime beaucoup ton style.
    J'ai un Auchan près de chez moi, mais n'y vais jamais .... Mmmm, du coup je me tate à aller y jetter un oeil ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça : Faut y jeter un coup d'oeil... mais c'est pas à tous les coups qu'on gagne car l'espace est petit et ne semble pas très souvent réapprovisionné... Bonne quête cependant car les produits valent tout de même le coup

      Supprimer
  2. Ah la marque Essence, ma marque de maquillage pas chère préférée ^^ même si hélas la qualité des produits est assez inégale, en particulier les teintes des fonds de teints un peu trop jaunes! je me les procure en espagne où beaucoup de produits sont à 1.29€ en promo :)

    RépondreSupprimer

our vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!